Les ordinateurs pour enfants.


Lorsque vous étiez enfants, vous qui êtes devenus parents, les ordinateurs n'étaient pas vraiment légion. Cependant, à l'heure actuelle, nous sommes dans une ère où tout est informatisé, la maitrise de l'ordinateur est devenue banale, voire essentielle !

Et non seulement les ordinateurs sont utiles dans la vie des adultes, mais ils peuvent devenir de véritables outils d'apprentissages pour vos enfants ! Car l'avantage, c'est que vos enfants n'auront pas l'impression d'apprendre, mais de s'amuser. Et pourtant ...

Bien entendu, il vous faudra choisir un produit adapté à l'âge de votre enfant, et surtout bien l'encadrer. Car le but n'est bien évidemment pas qu'il devienne « accro » à ce type de machine, mais bel et bien à ce qu'il apprenne de nouvelles choses de manières ludiques.

Ceci étant, les fabricants de jouets ont prévus toutes sortes d'ordinateurs pour enfants et ce, dès le plus jeune âge. Ainsi, bébé pourra commencer par écouter des sons, regarder des images, des lumières ... Autant de choses qui seront propices à son éveil.

Une fois un peu plus grand, les ordinateurs seront en mesure de lui apprendre à reconnaitre les couleurs, les cris des animaux, apprendre l'alphabet, apprendre à compter, et même à apprendre quelques mots simples d'autres langues, comme l'anglais par exemple. De plus, les fabricants font très attention à l'aspect esthétique ce ces machines : elles sont colorées, très attirantes et bien souvent, elles permettront à votre petit bout de s'amuser avec ses héros préférés, de Winnie à Hello Kitty en passant par Spiderman !

Lorsque votre enfant sera en âge d'aller à l'école, vous pourrez alors vous tourner vers des ordinateurs plus spécifiques. Certaines marques proposent par exemple des séries « primaires », grâce auxquelles les enfants pourront utiliser et réviser les notions apprises en cours sans même y penser !

Outre ces « ordinateurs-jouets », il existe aussi maintenant de véritables consoles de jeu, qui se branchent sur votre télé : grâce à elles, votre enfant pourra apprendre les mêmes choses que sur un ordinateur, de manière peut-être encore plus ludiques. Comme par exemple la console V-smile du bien connu groupe Vtech, qui reprend les héros préférés de vos enfants au travers d'aventures inédites, durant lesquelles il leur sera possible d'apprendre à compter, etc ...
V.Smile motion + jeu mickey
V.Smile motion + jeu mickey
89,99 €
kingjouet


Ces jeux qui sont clairement dérivés des nouvelles technologies qui sont apparues dans nos vies, sont bien entendus spécialement conçus pour les enfants. Ils pourront donc y jouer sans aucun risque, tant que vous respecterez les âges indiqués sur les emballages.

Prenez garde néanmoins à une chose qui peut être considérée comme un effet indésirable : plus votre enfant grandira et plus il aura envie de passer de temps sur des ordinateurs. Cela n'est pas forcément néfaste, mais veillez à toujours bien encadrer votre enfant, surtout à partir du moment où il aura accès à un véritable ordinateur muni d'Internet. Car si c'est une formidable source de connaissances, cela peut aussi présenter des dangers pour nos chères têtes blondes.

Ceci dit, vos enfants n'auront surement pas accès à Internet tout de suite, cela ne pose donc pas de problèmes pour les jeunes enfants. Ainsi, ces ordinateur-jouets spécialement fabriqués pour eux vous permettront de les initier à l'informatique certes, mais aussi et surtout de leur faire apprendre de nombreuses choses sans en avoir l'air. Car on sait tous que le moment où un enfant apprend et retient le mieux, c'est quand il n'a pas l'impression d'être en plein apprentissage !