Qu'offrir à noël ?


Tous les cadeaux susceptibles de plaire à un enfant

Comment choisir le cadeau de Noël idéal pour un enfant ?
La grande fête du 25 décembre approche à grands pas, il faut donc commencer à se renseigner sur les cadeaux susceptibles de plaire à un enfant.
Les univers sont vastes et parfois le choix est difficile même si le but premier est de faire plaisir. Les jouets s'adaptent en fonction des enfants et de leur âge.
Prenez votre costume du père Noël et embarquez avec votre hotte dans le traineau à la recherche du cadeau idéal.

Les jeux éducatifs pour les bébés


Cet univers est souvent très prisé par les adultes puisqu'il permet d'éveiller tous les sens de l'enfant.
L'apprentissage des chiffres, des lettres, des couleurs ou des sons se fait tout en s'amusant. Ces jeux éducatifs permettent de lier l'utile à l'agréable. La plupart du temps l'enfant ne se rend pas compte qu'il apprend, pour lui c'est un jeu. L'adulte peut aussi avec lui partager un instant chaleureux autour de ces jouets.
Si vous souhaitez offrir un tel cadeau à un enfant, voici une liste qui serait susceptible de vous plaire :
  • Un livre de comptines « Fisher Price friends » destiné à un public âgé jusqu'à trois ans où l'enfant apprend en fonction des histoires et des sons émis par cette petite libellule.
  • La boite à musique Vulli à l'effigie de la girafe Sophie pour les touts petits, elles les aideront à trouver le sommeil.
  • Méga brands propose une table 3 en 1 pour les enfants âgés de un à trois ans. Ce jouet permet de construire une ville avec un assortiment de briques, de personnages et d'une voiture.
  • Plusieurs tables d'éveil sont aussi très intéressantes. L'enfant pourra jouer avec les chiffres, les couleurs et les textures.
  • Winnie racontera des histoires et chantera des chansons.


Jouer au papa et à la maman ou se transformer en une belle princesse

Dans les magasins de jouet, vous pourrez trouver une multitude de jouets qui plairont surement à une petite fille. En effet, les rayons sont remplis de poupons, de dinettes, de costumes. Ces jeunes filles s'identifieront à leur papa et leur maman.
Voici les jouets à la mode de cette fin d'année 2011.
  • La star de toutes les poupées c'est bien sûr Barbie commercialisée par Mattel destinée à un public de plus de trois ans. Elle est disponible dans tous les environnements (maison, voiture, cheval, tête à coiffer...). Des milliers d'accessoires sont aussi vendus pour changer Barbie autant de fois que l'enfant le désire. Parmi les univers, vous aimerez surement « l'écurie de Barbie », elle est accompagnée d'un beau cheval et de tout le nécessaire pour prendre soin de lui. L'enfant est fan d'animaux, il aimera « la clinique vétérinaire de Barbie ». Une mallette qui contient tous les accessoires et une table d'auscultation.
  • Les poupons comme « tiddo framboise » qui sentent bon accompagneront l'enfant dans son bain (de un à six ans).
  • Le « combi clip baby nurse » permettra à une petite fille de promener son poupon un peu partout avec le landau, la poussette et la nacelle.


Combi clip
Combi clip
49,99 €
kingjouet
Tidoo Framboise Corolle
Tidoo Framboise Corolle
36,99 €
kingjouet

Les jouets pour la construction et l'imagination.

Bien sûr l'univers des « Playmobil » ou des « Lego » est très vaste et apporte une multitude d'idées pour satisfaire un petit garçon à tout âge. Vous aurez le choix parmi le bateau de pirates, le château, les fantômes, la ferme, les pompiers, les gendarmes. Les Playmobil ainsi que les lego proposent des jouets pour les garçons et pour les filles.
Ces dernières aimeront le château de la princesse, la clinique vétérinaire. De plus les personnages adorés des enfants se retrouvent dans cet univers de construction comme pour le dessin animé « cars ».
Ce type de jeux vont solliciter l'imaginaire des enfants, ils vont pouvoir s'inventer des histoires en étant un prince, une princesse ou un pirate.

Les jouets plus traditionnels (jeux de société, en bois...).

Les jeux de société s'adressent à tout type de public, les enfants comme les plus grands. Ils éveillent leur curiosité, leur sens de la réflexion, mais permettent aussi de solliciter des valeurs comme le partage.
Les jeux en bois sont plus traditionnels, mais apportent un certain côté chaleureux. Vous pourrez choisir des dinettes, des établis de bricoleur, des puzzles.